Nos services

L’analyse sur mesure de vos données

Parce qu’on ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas, DataTailors vous permet de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.
Nous vous proposons plusieurs packages, qui vont de l’analyse descriptive simple (que se passe-t-il avec mes données?) à des modèles prédictifs personnalisés utilisant des outils d’Intelligence Artificielle tels que le Deep Learning et le Shallow Learning. Tous nos packages incluent un tableau de bord permettant de visualiser simplement les résultats. N’hésitez pas à nous contacter, le diagnostic initial est gratuit et sans engagement!

Nos packages et services

  • BASIC
  • 3500

    par mois
  • CHF 3900, USD 4000
  • Analyse descriptive + diagnostic
  • Tableau de bord personnalisé
  • Support et mises à jour
  • Formation
  • Contrat sur 1 an renouvelable
  • SILVER
  • 5500

    par mois
  • CHF 6200, USD 6400
  • Analyse descriptive + diagnostic + modèle prédictif personnalisé
  • Tableau de bord personnalisé
  • Support et mises à jour
  • Formation
  • Contrat sur 1 an renouvelable
  • GOLD
  • 6500

    par mois
  • CHF 7300, USD 7600
  • Analyse descriptive + diagnostic + modèle prédictif personnalisé + analyse prescriptive
  • Tableau de bord personnalisé
  • Support et mises à jour
  • Formation
  • Contrat sur 1 an renouvelable
  • CONSULTING
  • 220

    par heure
  • CHF 250, USD 260
  • Stratégie data
  • Formation
  • Visualisation de données
  • Analyse des stratégies en place
  • Rapports
Profitez de notre diagnostic initial gratuit!
Nous répondons volontiers à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter!
Téléphone
+33 970 445 390
E-mail
info(at)datatailors.ch

Pour en savoir plus

Tous nos packages incluent un tableau de bord personnalisé simple d’utilisation. Nous vous offrons également la possibilité de créer un tableau de bord suivant la charte graphique de votre entreprise. En plus des tableaux de bord, nous pouvons également créer des rapports et illustrations personnalisés selon vos besoins. Vous trouverez ici un exemple de tableau de bord créé par DataTailors.

L’analyse descriptive informe sur ce qu’il s’est passé et permet d’avoir un aperçu de l’activité de l’entreprise (par exemple : au 2ème trimestre 2018, 60 % de notre chiffre d’affaire provenait de clients âgés de 45 à 55 ans et habitant en zone urbaine). Elle permet de monitorer l’activité de l’entreprise. Seules les données récoltées par l’entreprise sont utilisées pour l’analyse descriptive. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui peut être fait avec vos données, n’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic initial gratuit.

Exemples

1. Au 3ème trimestre 2018, 60 % de notre chiffre d’affaires provenait de clients âgés de 45 à 55 ans.

2. Durant les 2 derniers mois, 1 % des pièces sortant de la chaîne de production étaient défectueuses.

3. La température de la chambre froide a dépassé le seuil maximal 2 fois en 4 jours.

Le diagnostic consiste à comprendre pourquoi certains événements se produisent (par exemple, pourquoi les 18-25 ans n’achètent pas nos produits?). Pour le diagnostic, nous effectuons des analyses de corrélation et nous organisons un meeting avec toutes les personnes impliquées, car nous croyons que pour viser l’excellence, il est essentiel d’allier une bonne analyse de données avec l’expérience des personnes agissant sur le terrain.

Exemples

1. Pourquoi les 18-25 ans n’achètent-ils pas nos produits?

2. Après investigation, il s’avère qu’une seule machine est responsable des pièces défectueuses. Faut-il effectuer une maintenance sur cette machine?

3. On apprend qu’un collaborateur a l’habitude de laisser la porte ouverte longtemps. Il n’est donc pas nécessaire d’effectuer une maintenance, mais plutôt une sensibilisation aux collaborateurs.

L’analyse prédictive prévoit ce qu’il va se passer dans le futur (par exemple, combien de produits allons-nous vendre au prochain trimestre?). Elle se base sur des modèles d’Intelligence Artificielle que nous construisons spécialement pour votre entreprise. Plus les données sont nombreuses et récoltées sur une longue période, meilleur sera le modèle de prédiction. Selon les besoins, nous pouvons intégrer des données externes au modèle d’analyse prédictive. Pour en savoir plus sur les modèles prédictifs, vous pouvez consulter cet article de notre blog.

Exemples

1. On prévoit une augmentation de 3 % de résiliations pour l’abonnement A au trimestre prochain.

2. Dans les 2 semaines qui suivent, cette machine a 67 % de chances de tomber en panne.

3. Au taux de remplissage actuel, les anomalies de températures vont augmenter de 3 % durant la semaine.

L’analyse prescriptive permet de savoir quels actions entreprendre pour éviter un événement annoncé.

Exemples

1. Ce sont les clients de 35 à 45 ans qui sont clients depuis moins de 2 ans qui vont principalement résilier leur abonnement A.

2. Si une maintenance préventive est effectuée sur les machines 7 et 9, le nombre de pièces défectueuses ne sera pas de 1 % mais de 0.2 %.

3. Si on diminue le taux de remplissage de la chambre froide de 20 %, les anomalies de température seront stables durant la semaine.

Exemples d’analyses

Analyse descriptive - segmentation
Analyse prédictive - ventes
Analyse prédictive - anomalies
Analyse prédictive et prescriptive - churn

N’hésitez pas à parcourir notre blog!

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